Rappel automatique

Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka  À jour en janvier 2020

Sommaire

Gratuit pour l'internaute et excellent pour augmenter votre taux de conversion en contacts ou ventes.

Le rappel automatique est un système de contact simple et efficace entre une entreprise et ses clients. Grâce à un lien sur son site, l'entreprise permet à ses clients d'être rappelés gratuitement.

Présentation du rappel automatique

Le rappel automatique permet à un internaute qui est intéressé par vos prestations et services, ou qui souhaite obtenir des informations, de facilement entrer en contact avec vous. Pour ce faire, l'internaute clique sur une image « Rappel automatique » présente sur votre site, il est rappelé immédiatement (ou au moment de son choix) et mis en relation avec votre entreprise.

Voici les étapes :

  • Vous mettez sur votre site l'image que vous souhaitez (flash, texte...) invitant au rappel automatique.
  • Lorsque l'internaute clique sur cette image, une invitation au rappel automatique apparaît.
  • L'internaute indique son numéro de téléphone puis valide.
  • Il est immédiatement mis en relation avec votre entreprise.

Fonctionnement du rappel automatique

Le fonctionnement du rappel automatique est simple aussi bien pour l'éditeur du site Web que pour l'internaute.

  • L'éditeur d'un site Web qui souhaite mettre en place un système de rappel automatique doit souscrire une offre auprès d'un opérateur ou prestataire de télécommunications qui propose ce service.
  • Il fournit à l'opérateur ou au prestataire le ou les numéros sur lesquels il veut être appelé et choisit les options de rappel.
  • Lorsqu'un internaute demande à être rappelé, la société spécialisée le rappelle, et dès qu'il décroche, la société appelle l'éditeur. L'éditeur et l'internaute sont alors mis en relation automatiquement et en toute transparence.

Avantages du rappel automatique

Voici les avantages du numéro automatique :

  • C'est un moyen simple de communication pour l'internaute : plus simple que de remplir un formulaire d'information ou prendre son téléphone.
  • Il est totalement gratuit pour l'internaute, les appels entrants seront plus nombreux.
  • L'internaute prend plus facilement contact avec votre entreprise.
  • Pour l'éditeur du site Web, il est facile à mettre en place et peut être installé rapidement.
  • L'éditeur peut choisir différentes options de rappel automatique : selon les types de numéros, mais aussi vers une ou plusieurs structures.
Lire l'article Ooreka

Nous pouvons si vous le souhaitez vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes qui pourront réaliser une étude gratuite de vos besoins et le cas échéant, un devis.

0800

0800 : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles pour faire les bons choix
  • Des conseils sur les différents types de numéros
Télécharger mon guide

Aussi dans la rubrique :

Types de numéros

Sommaire