bonjour j'aimerais savoir a qui comme service correspond le 83766
Question détaillée
car débiter de ma facture et je voit pas a qui ca correspond merci en attendant de votre réponse je vous remercie d'avance donc il s'agit du numéro 83766
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 17/04/2017 par François
Bonjour,
Il me semble qu'il s'agit d'un numéro frauduleux. Pouvez-vous préciser si vous avez été incité à rappeler ce numéro ? Si c'est le cas, s'agit-il d'un numéro surtaxé ?
Bien sincèrement.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
2 commentaires
Commentaire posté le 07/05/2017 par Anonyme
Bonsoir, votre réponse m'interesse. En effet suite à un problème d'envoi de sms sur le portable de ma fille de 12 ans , je vais sur le site soh pour commander une nouvelle carte sim. et la je vois hors forfait multimédia 141 euro , résultant de 47 sms envoyé d'après ce que je vois du portable de ma fille, mais qui n'apparaissent pas dans ses sms. Elle m'a dit avoir envoyé un sms ( mais elle ne sait plus si c'était sur ce numéro) il y a quelques jours après avoir vu une pub sur snapchat demandant d'envoyer nom prénom et ville . Et en regardant sur le net je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas. Du coup j'ai éteinds son portable en attendant de joindre sosh pour que l'envoi s'annule et ne pas augmenter la facture... Y a t il un moyen de se retourner contre ses arnaqueurs?( je ne parle pas de sosh bien sur mais de ceux qui avec 1 sms en ponctionnent 47 à 3 euro). Je vous remercie d'avance.
Commentaire posté le 15/05/2017 par François
Bonjour,
Si cette société a pris un faux nom ou une fausse qualité ou si elle a eu recours à des artifices pour convaincre d'envoyer ces SMS, il faut engager des poursuites pénales contre elle pour escroquerie.
En effet, ce délit qui est réprimé par l'article 313-1 du Code pénal semble caractérisé dans ce cas.
Contactez une association d'aide aux victimes d'infractions pour connaître les démarches qui pourraient vous permettre de récupérer votre argent.
Bien sincèrement.